De marchés en ateliers Spécial Noël

Le mois de décembre a été riche en événements : De marchés de Noël en ateliers Spécial Noël pour acheter ou créer un cadeau tout mosaïque pour offrir à ses proches au moment des festivités de la fin de l’année 2017…

 Les marchés de Noël 

L’Atelier a d’abord ouvert ses portes les 2 et 3 décembre pour faire connaître le lieu et les prestations. Et ce fut l’occasion d’un premier marché de Noël dans nos murs… Bel accueil par celles et ceux qui ont eu le courage de sortir alors que le temps n’était pas de la partie ce week-end là.

Mosaïque Médoc a ensuite exposé ses créations (miroirs, bijoux, portes-clés, objets en tout genre, tableaux, bougeoirs, photophores… ) sur le marché de Noël du 9 décembre, à la salle des fêtes, à l’occasion du Téléthon. Un beau moment festif et riche en rencontres…

 Les Ateliers Spécial Noël 

Puis les vacances de Noël approchant, l’Atelier a proposé, deux dates les 16 et 23 décembre pour un cours de 3 heures « spécial Noël » afin de réaliser un objet en mosaïque pour mettre un cadeau original et fait mains sous le sapin le 24 décembre.

De très jolies créations en sont sortis et ont dû faire quelques heureux au soir de Noël… Parmi ces créations à noter : un miroir, un petit plateau déjeuner, un dessous-de-plat, etc.

Enfin, pour finir l’année avec les enfants, l’Atelier a animé un atelier mosaïque dans la bibliothèque de Soulac-sur-mer, le 29 décembre. Il s’agissait de décorer un joli bougeoir en forme de cœur ou d’étoile pour illuminer le réveillon du nouvel an. Comme toujours, les enfants ont été plus qu’à la hauteur et ont produit des créations toutes originales et magnifiques…