Mosaïque Médoc fait la Foire!

Mosaïque Médoc fait la Foire… la Foire aux Plantes de Vertheuil, le 15 octobre prochain.

En attendant de pouvoir vous accueillir, dans quelques jours, dans l’Atelier Mosaïque Médoc, à Grayan-et-l’Hôpital, je vous donne rendez-vous à la Foire aux Plantes de Vertheuil, organisée, comme chaque année, par l’Association La Passiflore, à Vertheuil, le dimanche 15 octobre 2017.

Le thème, cette année, étant « Figues et Figuier », cela m’a inspiré quelques petits tableaux, natures mortes, que je vous invite à venir découvrir…
Et si vous participez à la Tombola, ce jour-là, vous aurez peut-être la surprise de gagner le lot que j’ai offert. Qui sait ? Venez tenter votre chance !

Et puis si vous n’aimez pas particulièrement les figues, pas de souci, je présenterai aussi, bien sûr, d’autres mosaïques : tableaux figuratifs ou abstraits, objets, magnets, bijoux… et je serai là aussi pour vous présenter l’Atelier : l’ouverture toute proche, les premières dates prévues pour les stages de rentrée et pour « l’Atelier Open », les futures Portes Ouvertes de l’Atelier, … Bref, on parlera mosaïque et c’est l’occasion d’en savoir plus sur cette nouvelle activité en Médoc…

Et puis, si vous ne connaissez pas encore cette foire, je vous la conseille vivement. Car c’est un plaisir des yeux, du nez et de tous les sens de découvrir toutes ces plantes, ces parfums et de se balader dans ce lieu magique : les jardins de l’Abbaye de Vetheuil.

Au fil des stands, vous y apprendrez sûrement comment préparer votre jardin avant l’hiver, pourrez y dégoter quelques plantes soit au troc-plantes, soit sur quelque étale bien achalandé, découvrir le système complexe de reproduction de la figue et son histoire grâce au pépiniériste collectionneur Thierry Desmarquest (Conférence à 15h)… Bref, cette foire d’automne, c’est un peu la dernière fête de la nature avant l’hiver, donc à ne pas rater, non ? Un beau dimanche en perspective !

Et puis, et puis… Mosaïque Médoc fait la Foire, alors venez-y quoi ! Tout est dit, je vous y attends. J’aurai grand plaisir à échanger avec vous et à vous rencontrer…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *